AMBOS Frères et Fils – Depuis 1955

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1955 L’histoire de la société AMBOS Frères et Fils commence en 1955 quand André AMBOS († 1984) développe les premières activités de mécanique et de serrurerie dans un atelier situé au 22 rue de Koenigsbruck à Soufflenheim (67620).


1979 Après plusieurs années de développement aux cotés de son frère François AMBOS († 2002) en charge des activités de métallerie-serrurerie et sous l’impulsion de son fils Gilbert AMBOS, André et la famille donne finalement naissance à la SARL AMBOS Frères et Fils qui sera désormais domiciliée dans la zone industrielle de Soufflenheim, au sein d’un nouvel atelier de production de 850 m2 avec deux activités principales : la métallerie-serrurerie et la construction mécanique (conception et fabrication de machines spéciales pour l’industrie de la céramique et du bois).


1984 Le gérant actuel, Gilbert AMBOS, prend la direction de la société et apporte une nouvelle vision à la tête de l’entreprise avec l’ambition de répondre à la demande des industriels alsaciens à la recherche de fournisseurs de composants mécaniques et de prestations de fabrication à la demande.


1986 Pour répondre aux besoins croissants en usinage, la société acquiert sa première machine-outils à commande numérique, une fraiseuse.


1988 Le développement rapide du marché de la mécanique pousse la société familiale à agrandir la surface de production à 1750 m2


1989 Pour améliorer sa réactivité et s’ouvrir de nouveaux marchés, la société se lance dans les activités de tôlerie industrielle avec l’acquisition d’une poinçonneuse CN (à Commande Numérique) et investit dans le premier logiciel de CFAO (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur).


2000 La société rachète des terrains voisins, toujours à Soufflenheim, ainsi qu’un site de production de 1100 m2 qui accueillera désormais les activité de tôlerie-chaudronnerie et de soudure. Le premier atelier restera spécialisé dans l’usinage grandes dimensions.


2006 La surface de production du nouvel atelier est portée à 1800 m2. La mise en place d’un nouveau Progiciel de Gestion Intégrée permet d’optimiser la gestion des commandes, la planification et le suivi de la production.


2007 Obtention de la certification ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Déploiement de l’activité de soudure qualifiée avec des sessions de qualifications de personnel et la mise en place d’une politique de formation et de recrutement spécifiquement dédiée à ce métier.


2011 Création de l’activité mobilier urbain avec la commercialisation de bancs et de corbeilles de propreté au sein du département AFF Mobilier Urbain. Les activités de fabrication sont désormais réunies au sein du département AFF Industrie et les activités de maintenance-métallerie au sein du département AFF Métallerie et Maintenance